Le bateau de croisière Virgin Voyages Scarlet Lady a subi des dommages après être entré en collision avec un duc d’albe d’amarrage à PortMiami tôt dimanche matin.
Les photos montrent une bosse dans la coque arrière du navire juste au-dessus de la ligne de flottaison.
Aucun blessé n’a été signalé lors de l’incident.
Le bateau de croisière Scarlet Lady entre en collision avec un quai

Scarlet Lady est entré en collision avec un dauphin d’amarrage tard dimanche soir au terminal de croisière de PortMiami.
La vidéo ci-dessous montre le navire de croisière Virgin Voyages entrant en contact avec le duc d’Albe vers 2h45 alors que le capitaine aligne le navire avec le quai.
Les dauphins d’amarrage sont des « pieux enfoncés dans le sol dans les voies navigables et les ports pour donner aux navires un endroit où accoster ou s’amarrer ». (Source)
Heureusement, aucun blessé n’a été signalé lors de l’incident.
Les images des spectateurs montrent des dommages minimes aux navires à l’arrière. Les dégâts ont été rapidement réparés par les ouvriers du navire. Et le bateau de croisière navigue à nouveau après l’approbation de la Garde côtière.
La collision s’est produite alors que le navire de croisière de 110 000 personnes retournait à PortMiami après un itinéraire de quatre nuits aux Bahamas. Les réparations du navire ont commencé presque immédiatement et se sont poursuivies tout au long de dimanche alors que le navire se préparait à partir pour une croisière aux Bahamas.
L’heure de départ pour la prochaine navigation de cinq nuits dans les Caraïbes du navire a été reportée de 18 h à 00 h 30 le lendemain. Heureusement pour les clients, le retard n’a pas entraîné l’annulation de visites au port.
L’incident fait suite à une collision similaire impliquant Ruby Princess entrant en collision avec le Pier 27 à San Fransico.